Logo hamstouille

Votre méthode de diversification personnalisée

Le réseau Hamstouille suit les nouvelles recommandations de l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments – article publié en 2019) concernant l’âge d’introduction des aliments (purées et/ou morceaux).


Nous avons travaillé pendant plusieurs mois, avec l’aide de spécialistes (pédiatres allergologues, gastro-entérologues et nutritionnistes), afin de mettre au point deux méthodes de diversification parfaitement sûres pour les bébés.


Ainsi, dans le forfait Hamstouille, nous vous proposons une méthode où l’on commence par donner des aliments à bébé sous forme de purées, pour intégrer ensuite progressivement les morceaux.

Vous pouvez sinon choisir de proposer des morceaux à bébé dès le début de la diversification. Cette deuxième méthode a été mise au point par notre réseau en s’inspirant de la DME (Diversification Menée par l’Enfant ou Baby-led weaning) qui se répand de plus en plus dans le monde depuis les travaux de Gill Rapley en 2008. Nous avons adapté la méthode à notre culture Française et aux observations faites sur le terrain ces 10 dernières années.


Les deux méthodes vous seront expliquées pendant la consultation avec une diététicienne du réseau afin que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à votre bébé et son environnement. 

La méthode choisie est ensuite détaillée par étapes et illustrée par des exemples sur l’espace en ligne personnalisé.


Nos deux méthodes permettent aux bébés d’évoluer progressivement pendant environ 6 mois à l’issue desquels ils arrivent à manger de tout et sous toutes les formes.